Adeptes du réverbère...

Publié le 25 Décembre 2013

Joyeux Noël à tous, merci d'avoir suivi mon blog qui, malgré son manque d'activité, et mon manque d'activité de blogueur depuis le début du mois dépasse les 4000 lecteurs. Merci!

J'ai compris que l'émission d'amateur est devenue une redoutable entreprise individualiste, et le fait de se battre pour des idées ou contre des règlements obsolètes déclenche immédiatement chez certains des réactions incompréhensibles pour moi.

Mais sans doute tout ceci est à l'image d'une société vieillissante qui ne sait plus se battre pour des valeurs de groupe. Le dossier du 630m en est un bon exemple...avec tous ces veilleurs de blogs uniquement capables d'entretenir la polémique, sans même savoir calculer une self qui résonnera sur 472khz! Et a fortiori capable de construire un TX sur cette bande...car oui, pour le moment Mr Icom et Mr Yaesu réunis n'ont pas encore mis sur le marché le "bouton" qui va bien sur leurs transceivers.

Que n'ai-je pas lu de gens qui ne connaissaient rien au sujet, allant même à faire croire que notre administration avait eu peur de leurs quelques lignes polémiques qu'ils écrivent, comme ils élucubrent au comptoir du café du commerce de leur quartier...! Ces pollueurs numériques oublient qu'en son temps la bande 7 MHz aurait pu être "libérée" bien plus tôt, avec une concertation intelligente.

Pour le moment nous avons à la tête du REF deux techniciens, je dirai enfin... mais comme en d'autres domaines ; quid du passé récent et à quand le retour d'expérience? Et pour ceux qui plaignent les élus...en plus de Formule 1 et du burger ...il y a aussi Décathlon... la vie sous la tente est une belle expérience du moment que la radio vous accompagne!

Cessons d'être ridicules si vous n'avez pas les moyens d'être élu national soyez-le au niveau local! J'ai en mémoire un grand OM qui n’hésita pas à une époque pour relever le REF à engager ses biens personnels.... Paix à lui , c'était F8BO un exemple.

Je sais déjà que ce billet va remettre du jus à ceux qui étaient en panne. Sachez que si vous m'avez vu ou lu, ma démarche était pour remettre en route une machine fatiguée. Et pour les adeptes de la comète... je dirai plutôt des adeptes du réverbère... Ceux qui cherchent les clés là où est l'éclairage....! Mangez des carottes cela vous donnera de la vue dans la pénombre.

73 F6CIU et Vive le REF

lien pour le 630m; http://www.f6ciu.com/630m/630m.html

http://twitter.com/f6ciu

Rédigé par uguen

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Anti-Colabo 29/12/2013 09:03

Bonjour,

Avez-vous lu cet article ? http://www.radioamateurs-france.fr/la-bande-des-400-khz-attribuee-a-la-suite-dune-question-a-lassemblee-nationale-11782/

Il y a des collabos chez les radioamateurs et des jaloux !

f6ciu 30/12/2013 20:14

Bjr oui merci...mon bateau est à quai pour prendre la direction de l'Angleterre!!!hi lire ce que je viens d’écrire au-dessus...73 et bonne continuation, je retourne me planquer dans la lande bretonne...