Le Noël du coucou…!

Publié le 3 Décembre 2013

Le Noël du coucou…!

AG placée sous le chiffre 33. 33 pour un président, 5333 pour les inscrits, du 33 pour les exposants (d’après le reportage photos de Twitter du REF), dites 33 pour le plat « de bouffe », il n’y a pas d’autre qualificatif, pour la photo envoyée par le nouveau « Dircom » sur Twitter….

A l’image de cette photo de « bouffe », le REF est malade ce n’est pas nouveau, mais le protocole choisi pour les soins ne me dit rien de bon…Valider un déficit pour démarrer une nouvelle vie et reprendre le même trésorier, tout ça sonne comme une continuité….Non seulement ça me chatouille, mais ça me grattouille !

Dans ce maelström d’incompétences, pour ne pas me taxer de tout critiquer, je salue la nomination de Gilles F1AGR, un OM qui écrit le français correctement …et qui a un bon bout de technicité entre les oreilles. Il aura sûrement du boulot à remettre le bon langage à l’ordre du jour au service com …pour ne pas s’exprimer avec un vocabulaire que les dockers de Brest et d’ailleurs n’emploient plus depuis des décennies !

C’est le Noel du coucou, le « Ref futon » est sorti de son lit pour le faire dans celui du REF, la prochaine élection verra venir les quelques membres de Refhutons maintenant à jour de cotisation ! Et si « fausseté du raisonnement » il y avait, je pense que celui à venir ne sera pas plus productif et sans moyen financier. Je connais bien ce principe dans l’industrie économique, c’est que l’on appelle une OPA, mais là le coup est fort car c’est une acquisition au comptant, sans prendre en compte les dettes, sans apport de finance et d’industrie et pour les idées…. !

Je retourne au 630m et autres activités OM, ATV numériques que je n’aurais sans doute dû jamais quitter, mais le REF est pour moi mon association, même si je ne me reconnais pas dans la plupart des administrateurs actuels….Un jour peut-être, mais ne sera-t-il pas trop tard !

A bientôt pour parler radio autour d’un grand congrès, placé sous le « Ham spirit », sur ce qu’est véritablement l’émission d’amateur, ses valeurs techniques et humaines.

73 F6CIU et Vive le REF

PS ; J’espère que « le nouveau com du REF » ne va pas continuer à taper sur les cibistes pour mieux vouloir effacer son tatouage d’ancien Cibiste et faire plus radioamateur…!

Pour suivre le futur : twitter.com/f6ciu et www.f6ciu.com

Info : ce matin nous sommes 2959 lecteurs je vous en remercie

en illustration le Coucou de Prévelles, une belle histoire du village voisin de mon QRA dans la Sarthe ; http://www.sifflets-en-terre-cuite.org et là, en plus, il siffle!

Rédigé par uguen

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Mon chère amis<br /> Vous avez la mémoire courte mon ami. Il y a quelques années les F4 ont été considérés comme des bras cassés vis à vis des RA&quot;s&quot; comme incapable de passer la CW......
Répondre
M
Fréquence libres<br /> <br /> Moi non plus je ne te comprends pas, il y a trop de fautes...
F
marco, tu as des problèmes pour faire passer tes idées !<br /> peut-tu êtres plus clair , car j'ai même pas compris de quel bords tu es !
M
Changeront pas pas ces fouteurs de merde du 27 et du 146 Mhz. Pourquoi demander un indicatif pour aller bavasser au-dessus de 146 Mhz ? alors qu'il n'y a personne de 144 à 146... Bravo pour la supression de la classe des nuls.
1
Seconde chose, nous sommes des dizaines de milliers à travers l'ensemble du monde, sur tout le globe, vous ne pensez tout de même pas, comme je viens de lire, pouvoir nous éradiquer avec votre petite association minable !<br /> Je cite : &quot;faire le ménage !&quot; (Je vous laisse apprécier l'image) Vous me faites marrer à brandir vos petits bras musclés de petits impuissants mdr ! Il faut remettre les choses en perspective les agités c'est bien vous !
Répondre
F
@ F4DBD <br /> La disparition de la classe novice en France fait beaucoup écrire, mais ce n'est pas le fait de ne plus pouvoir devenir radioamateur qui agace le plus ceux qui se plaignent. Non, c'est surtout ne plus pouvoir profiter du droit à l'antenne à bon compte... et principalement ça !<br /> <br /> N'importe quoi !!!! MDR<br /> <br /> Si, c'est bien le faite de compliquer l'accès au monde radioamateur qui dérange , et non pas une sombre histoire de droit a l'antenne que vous même les radioamateurs vous ne comprenez pas !!!!!!.<br /> Petit rappel : Un radioamateur une fois la licence en poche doit se conformer aux règles de l'urbanisme exactement comme un cibiste, et pour cela il suffi de faire une simple demande de travaux chez Mr le maire.<br /> Je suis cibiste et j'ai mon droit a l'antenne ( de poser une antenne) depuis longtemps et tous les autres cibiste également !.<br /> Le droit a l'antenne doit être compris comme ça: le droit d'émettre sur les bandes radioamateurs, puisqu'il s'agit bien de trafiquer sur les bandes RA ! et non pas par le droit de poser une antenne .
J
Rien ne sert de répondre à une nouvelle &quot;race&quot; de seigneurs qui crachent sur leurs anciens &quot;QRZ&quot; de cibistes.<br /> <br /> Des gugusses qui passent leur temps sur Tweeter et sur les blogs. S'ils travaillent, leurs employeurs doivent être contents...<br /> <br /> Remarquez, on peut aussi faire le ménage ;)
1
La légalisation de ce qui existe déjà, je pense ici à l'usage de l'ensemble de la bande des 11 m par les amateurs radio ferait taire définitivement ces frustrés, du reste heureusement que nous existons afin d'alimenter les discussions nauséeuses de ces tristes aigris, entre deux QSO &quot;je vais manger la soupette&quot; ou &quot;mon sonotone ne fonctionne plus&quot;, nous n'ignorons pas le mépris que vous affichez ouvertement notre égard, nous les &quot;cibistos&quot; car c'est ainsi que vous nous désignez, sans omettre vos remarques de l'ordre &quot;celui ci est complètement naze qu'il retourne sur le 27 Mhz&quot; Vous êtes pathétiques et puants de suffisance !
Répondre
F
Bjr Laurent<br /> Je comprends, pour suivre les différents blogs, votre courroux face à tant de stupidité. Il est idiot de taper sur les cibistes qui ne sont certainement pas le problème du radio-amateurisme...<br /> J'ai de nombreux amis qui ont démarré par le 27 et qui sont devenus d'excellents radioamateurs et qui, au quotidien, font évoluer la technique....Pour ma part je n'ai pas connu ce type d'activité car, très jeune, formé par un OM (F8RI) qui m'a directement fait passer ma première licence F1, F1AK pour être précis...<br /> J'ai essayé de faire qq chose pour faire évoluer le débat...vous connaissez la suite....Mais ce qui m'énerve le plus, comme en religion, ce sont ces nouveaux convertis qui nous donnent le chemin à suivre...des énergumènes qui vous inventent le fil à couper le beurre! <br /> 73 à vous et vos lecteurs, F6CIU
Répondre
F
Pour être plus précis avec le code de l'urbanisme , le maire a autorisé la pose de mon antenne (Mantova 8 Turbo) a une hauteur de 11 mètres et elle culmine a 18 mètres .<br /> Tout ça de manière parfaitement légal .<br /> Pendant que j'écrit ça, je vient même de contacter 172SD031 Patrice a 9+10 chez lui avec 20 Watts .<br /> <br /> l'histoire de la suppression de la F0 a été écrite et décidés par une bande sectaire minoritaire ( pas représentatif des RA et futur RA) qui ont le pouvoir, dont leurs seule volonté est de profiter égoîstement des Bandes RA , bande RA qui soit disant en passant (2 mètres) n'utilisent même pas !<br /> et je ne vois pas en quoi l'utilisation de cette bande dérangeait les Ra vu la petite puissance qu'autorisait la F0 !
M
Bonjour F4DBD<br /> &quot;14NE004&quot; c'est quoi déjà ? Une nouvelle référence de diode :-) C'est petit! Pare contre votre QSL avec deux Merco ça fait très banlieusard, Jacky Tuning. L'esprit critique peut être considéré comme simple.
L
Bonjour et 73,<br /> Nous avons suivi de très près l'ensemble de vos interventions avec grand intérêt. En effet il est temps que cesse cette &quot;chasse aux cibistes&quot; ainsi que ces descriptions de faux et vrais radioamateurs concernant tous ceux qui n'entre pas dans le moule de la vision étroite de quelques-uns.<br /> A les lire, car on ne les entend pas, tout ce qui n'est pas indicativé, ceux qui font autre chose que manier en permanence le fer à souder comme des activations, moulins, ballons ne sont pas de vrais radioamateurs.<br /> Pourtant ce hobby comprend de nombreuses facettes et activités variées et il y en a pour tous les goûts.<br /> L'étroitesse d'esprit de ces gens est la principale cause de la décadence du REF et de l'esprit OM. Cela dit c'est si facile lorsque l'on a pas d'arguments valables de faire porter les responsabilités des échecs aux autres.<br /> Lors de mes premières interventions sur le site de F6HQY, on m'a fait remarquer qu'il fallait soigner l'orthographe sinon nous nous ferions tirer dessus à &quot;boulets rouges&quot;.<br /> <br /> Aujourd'hui je n'y intervient plus volontairement mais s'il fallait simplement corriger les fautes de ces messieurs, cela me demanderais énormément de temps, tant pour l'orthographe que pour les fautes de français. <br /> Alors quand on a autant de difficultés accumulées; pas étonnant que dans la tête de certains il y ait une telle confusion.<br /> Heureusement, tous les radioamateurs ne sont pas comme ça, et j'insiste sur ce point car beaucoup sont déçus de tels comportements.<br /> <br /> Les adeptes du 11 mètres ne sont plus ce qu'étaient les cibistes des années 80, ils ont su évoluer et nous faisons tout ce que nous pouvons dans ce domaine pour que notre horizon ne se limite pas uniquement à la bande des 27MHz.<br /> Très cordialement,<br /> Laurent GOUGEON, 14NE004<br /> Rédacteur en chef du J11M et administrateur
Répondre
F
Pour être plus précis avec le code de l'urbanisme , le maire a autorisé la pose de mon antenne (Mantova 8 Turbo) a une hauteur de 11 mètres et elle culmine a 18 mètres .<br /> Tout ça de manière parfaitement légal .<br /> Pendant que j'écrit ça, je vient même de contacter 172SD031 Patrice a 9+10 chez lui avec 20 Watts .<br /> <br /> l'histoire de la suppression de la F0 a été écrite et décidés par une bande sectaire minoritaire ( pas représentatif des RA et futur RA) qui ont le pouvoir, dont leurs seule volonté est de profiter égoîstement des Bandes RA , bande RA qui soit disant en passant (2 mètres) n'utilisent même pas !<br /> et je ne vois pas en quoi l'utilisation de cette bande dérangeait les Ra vu la petite puissance qu'autorisait la F0 !
J
&quot;Petit rappel : Un radioamateur une fois la licence en poche doit se conformer aux règles de l'urbanisme exactement comme un cibiste, et pour cela il suffi de faire une simple demande de travaux chez Mr le maire.&quot;<br /> <br /> C'est tout à fait exact. Une simple déclaration mais tout dépend de la hauteur<br /> <br /> &quot;Je suis cibiste et j'ai mon droit a l'antenne (de poser une antenne) depuis longtemps et tous les autres cibistes également !.&quot;<br /> <br /> C'est tout à fait exact.<br /> <br /> &quot;Le droit a l'antenne doit être compris comme ça: le droit d'émettre sur les bandes radioamateurs, puisqu'il s'agit bien de trafiquer sur les bandes RA ! et non pas par le droit de poser une antenne .&quot;<br /> <br /> Et c'est tout à fait exact !
F
F4DBD <br /> La disparition de la classe novice en France fait beaucoup écrire, mais ce n'est pas le fait de ne plus pouvoir devenir radioamateur qui agace le plus ceux qui se plaignent. Non, c'est surtout ne plus pouvoir profiter du droit à l'antenne à bon compte... et principalement ça !<br /> <br /> N'importe quoi !!!! MDR<br /> <br /> Si, c'est bien le faite de compliquer l'accès au monde radioamateur qui dérange , et non pas une sombre histoire de droit a l'antenne que vous même les radioamateurs vous ne comprenez pas !!!!!!.<br /> Petit rappel : Un radioamateur une fois la licence en poche doit se conformer aux règles de l'urbanisme exactement comme un cibiste, et pour cela il suffi de faire une simple demande de travaux chez Mr le maire.<br /> Je suis cibiste et j'ai mon droit a l'antenne ( de poser une antenne) depuis longtemps et tous les autres cibiste également !.<br /> Le droit a l'antenne doit être compris comme ça: le droit d'émettre sur les bandes radioamateurs, puisqu'il s'agit bien de trafiquer sur les bandes RA ! et non pas par le droit de poser une antenne .
L
@Alfred:<br /> De bons citoyens moralisateurs comme vous, surs de leurs bons droits, ont aussi été &quot;sanctionnés&quot; après 1945 à la libération pour avoir dénoncé aux autorités ceux qui préalablement n’obéissaient pas aux lois en vigueur préalablement.<br /> <br /> Heureusement pour vous , les temps ont changé. Mais que ceux qui n'ont jamais péché, jettent la 1 ère pierre.<br /> <br /> Si la loi n'est plus bonne, il faut entreprendre pour qu'elle soit modifiée.
A
Bonjour Laurent et Maurice,<br /> <br /> &quot;Si encore nous étions venus sur vos bandes, nous comprendrions aisément votre attitude Mais ce n'est pas le cas.<br /> La position qui est la notre a toujours été de dénoncer les comportements irresponsables des &quot;intruders&quot; ainsi que des adeptes du 45 mètres pour ne parler que d'eux.&quot;<br /> <br /> Ceux sur 146.600 ne vous dérange pas, je pense...<br /> <br /> Maintenant effectivement, faites ce que vous voulez sur vos fréquences, mais évitez vos discours moralisateurs et accusateurs de vieux donneurs de leçons envers les radioamateurs, alors que de votre point de vue la morale, les règles et les lois sont interprétables suivant vos envies et/ou besoins.<br /> <br /> &quot;Maintenant, lorsque nous réagissons vis à vis du monde radioamateur, ce n'est pas en tant que cibistes mais bien souvent en tant que SWL ou futurs radioamateurs.<br /> Et oui nous avons parfois plusieurs casquettes....&quot;<br /> <br /> Si nous réagissons au sujet de la CB (Citizen Band, ou bande du citoyen en FR) c'est que nous sommes citoyens, Et oui, nous aussi pouvons avoir plusieurs casquettes! ;)