Pour les "p'tits nouveaux" du CA ...

Publié le 5 Novembre 2013


Aujourd'hui marquons une pause, une petite pause pour se replonger dans la lecture d'un livre qui est maintenant on line via le département 60.
Le livre en question est "la vie d'OM" par Mike F3CY, 73 portraits d'OM. Lecture passionnante d'autant que j'ai bien connu une partie des acteurs de ce livre.

L'auteur, comme d'autres diraient "nous avons fréquenté les mêmes bancs d'école," avec Mike nous étions régulièrement proches à la réunion des présidents départementaux, pendant un bon nombre d'années ..Réunions qu'il décrit très bien dans le livre.

Je me souviens d'un OM, le verbe haut, n'ayant pas peur du "rentre dedans" pour faire bouger les lignes... tout sauf de l'eau tiède! Om qui défendait le REF avant tout et qui avait la critique toujours juste vis-à-vis de notre CA...comme quoi !

Je conseille ce bouquin à ceux qui découvrent notre association et souhaitent en devenir administrateur.Une belle leçon d'humilité toute dévouée à la radio dans le droit fil de ce merveilleux film de Christain Jacq..."Si tous les gars du Monde!!" ( pour ceux qui n'avaient pas fait le lien!)

je cite;

Ce qui m'amène à vous dire que les OM cachés derrière un « Manip » ou un « micro » peuvent, par moments, se comporter en irresponsables, et ternir l'image de marque du Radioamateur sur l'air (QSO — Relais — Téléphone). La diversité de ces hommes, la variété des milieux d'où ils viennent, peuvent entraîner la division et devenir une source de
faiblesse si nous ne prenons pas conscience de ce phénomène. Une certaine presse en est friande, et cela fait la joie des OM adorant les polé
miques.

LA VIE D'OM par F3CY

Bonne lecture à nos futurs déjà administrateurs ... à la fin du bouquin ils auront compris une partie de la tâche...pour que vive le REF!

73 F6CIU et Vive le REF

NB; pour l'ami des chaussettes noires ci-joint mes antennes...en portable!!!

Pour les "p'tits nouveaux" du CA ...

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
bonsoir, oui le 29/N est chaud...il ne faut trop chatouiller les gens d'ici... (ceci n'a rien à voir avec le reste de ce blog!!!) pour les antennes ce n'est que provisoire car d'ici peu je rase le QRA pour un nouveau! Mais de beaux DX en VHF cet été sur 144 et 432...malgré les 15 m d'altitude ; entendu EA8 et QSO de nombreux EA, je ne parle pas de EI GI GW etc..tj 144 et432! je ne fais pas que du 472 Khz!!! 73. voir f6ciu.com en bas de la page il y a la situation.
Répondre
E
Bonjour Maurice, <br /> Ce livre, &quot;73 portraits d'OM&quot; je l'ai dévoré. Magnifique vos antennes en portable qui me conviendraient pour une installation fixe ! Vous parlez des chaussettes noires, en référence à Eddy, mais dans votre coin nous entendons plutôt parler des bonnets rouges ;-)<br /> 73's Eddy FIANT
Répondre